Résumé: Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

> Le 7 octobre 2020 en librairie <

"Leur mission, vous sauver de vous-même!"

Disponible en numérique

dès le 26 aout 2020.

Un chapitre chaque mercredi

avant la sortie !

MANGA SHONEN

Dessin et Scénario: Caly

SF / Tranche de vie/ Social

Série en 4 tomes (T01 en octobre / T02 printemps 2021)

NOVA

> Une tranche de vie teintée de Science fiction,
> Une plongée dans l' âme humaine, une quête d'identité et de sens dans la société moderne.

> Un duo de personnages aussi différents qu'attachants.

> La Mangaka : Caly <

Née dans les années 90, Caly dessine depuis son plus jeune âge. Influencée par la vague manga des années 2000, elle se plonge dans le manga vers l'âge de 12 ans. Caly suit des études en communication visuelle, puis en école d’art option peinture. En 2007 elle commence sa première série MaHo-Megumi qu'elle lance en auto-édition l'année suivante (série en cours 6 volumes).

Repérée par les Editions H2T, elle sort en 2017 sa première série éditée “Hana no Breath”, une romance adolescente en deux volumes. Ce titre s'est ensuite exporté aux États-Unis et en Allemagne en 2019 sous le titre “Breath of Flowers”.

Elle travaille actuellement sur sa nouvelle série « NOVA » à paraître aux Éditions H2T.

HNB - livre.png
HNB 2 - livre.png

Rencontrez Caly en dédicace :

Dédicace au Mans le mercredi 14 octobre à la librairie Bulle du Mans,

Dédicace à Metz le jeudi 15 octobre à la librairie Momie Metz,

 

Dédicace à Paris le vendredi 16 octobre à 17h à la librairie Le Renard Doré,

Dédicace à Cherisy (28) les samedi 17 et dimanche 18 octobre au Festival Cherisy Manga & BD,

Dédicace WEB le vendredi 22 octobre à 19h avec la librairie Tribulles,

Dédicace à Toulouse le vendredi 23 octobre à la librairie Bédéciné,

Dédicace à Toulouse le dimanche 8 novembre à la librairie Les petits ruisseaux.

Interview de Caly :

Hana no Breath, ta première série parue aux Éditions H2T, était ancrée dans le réel alors que Nova est un récit de science-fiction. Pourquoi ce changement ? À ton avis, que peut apporter la science-fiction au traitement des thématiques de société que tu aimes aborder ?

Pour écrire mes histoires, je ne me limite pas à un genre particulier, j’aime imaginer des tranches de vie dans le réel, des intrigues de science-fiction ou encore des aventures fantastiques. J’ai des histoires en tête qui se rapprochent plus de Hana, mais en tant que jeune auteur, je préférais m’exercer dans une diversité de narration, plutôt que me retrouver catégorisée dans un seul genre d’histoire.

A mon avis, la science-fiction permet une souplesse scénaristique, on n’a pas la nécessité de coller 100 % au réel, ce qui permet d’effectuer un détachement par rapport aux comportements des personnages et aux situations.

Dans Nova, la science-fiction est proche du réel mais l’intervention d’une entité extraterrestre permet un questionnement sur la place de l’être humain dans l’univers, la notion d’humanité et sur la nécessité de parfois remettre en question nos certitudes pour mieux comprendre le monde.

Dans Hana no Breath, les deux personnages principaux étaient des adolescents, pourquoi cette période de la vie te paraît-elle importante à aborder en manga ?

Une grande partie de mes scénari ont commencé à germer dans ma tête à l’adolescence, c’est pourquoi la plupart des personnages ont l’âge que j’avais à l’époque. De plus l’adolescence est une période de la vie où l’on n’est pas encore « défini » : on se pose des questions sur qui l’on est, sur la place que l’on pourra trouver dans la société, sur ce que l’on veut devenir... On quitte le relatif confort de l’enfance, de la famille pour être confronté au monde. Mais il y a aussi le contraste entre le début de l’adolescence (l’âge de Rease) et la fin de cette période, où la société nous considère comme des adultes mais la fragilité et les doutes de l’adolescence subsistent encore

pour certains (l’âge de Nova). Pour la petite anecdote, quand j’ai crée le personnage de Nova, j’étais plus jeune qu’elle et maintenant elle est plus jeune que moi, c’est très étrange...

Tu aimes particulièrement dessiner des duos de personnages principaux, saurais-tu nous expliquer pourquoi ?

Je n’avais jamais fait attention à cela, mais en y réfléchissant, c’est vrai que même pour des illustrations, je préfère dessiner deux personnages ensemble plutôt qu’un seul. Cela permet de montrer une interaction entre les deux, que ce soit une dualité ou une complicité… Avoir deux personnages permet de souligner les forces et les faiblesses de l’un et l’autre par contraste. Et en même temps le duo Nova/Rease fonctionne comme un seul personnage principal qui apporte deux points de vue à la même histoire.

Dans Nova, Rease a deux mamans, pour toi, est-ce important de raconter des histoires qui ne soient pas hétérocentrées ?

La famille de Rease fait partie des éléments de l’histoire qui ancre la science-fiction dans le réel. Puisqu’il s’agit d’un récit contemporain, je dessine simplement le monde comme je le perçois et le monde réel n’est pas hétérocentré.

Pour toi, quelles sont les principales différences et similitudes entre tes séries Hana no Breath et Nova ?

Le point commun de la plupart de mes histoires est ma volonté de créer des personnages attachants, sensibles et humains aux travers desquels je transmets des émotions et je raconte l’histoire.

La principale différence avec Hana, c’est que Nova est traité de façon plus « sombre » : au niveau de l’histoire, sur certaines thématiques, également dans les dessins où j’ai utilisé davantage le contraste noir et blanc. J’ai voulu développer une ambiance parfois sombre et parfois plus lumineuse comme le soleil qui perce au travers d’épais nuages gris.

Un message spécial à faire passer à tes lecteurs concernant Nova ?

J’espère que Rease et Nova sauront vous transporter dans leur histoire, tout comme l’ont fait Gwen et Azami.

  • facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Follow us

Droit d'auteur: Toutes les informations, textes ou illustrations présents sur ce site ne peuvent en aucun cas être copiés, même partiellement, sans l'autorisation préalable écrite de la société H2T.